Facebook
Studio Libre à Corps

Cours d’éveil et initiation à la danse à Saint-Pierre-du-Mont

L’enseignement de la danse aux enfants en fonction de leurs âges

Dans les cycles éveil et initiation, on commence à mettre en place à travers des activités ludiques les grands principes de base qui définissent la danse en général : placement, locomotion, équilibre, chute, saut... sans aucune codification. Il est important de susciter et de préserver chez l’enfant le plaisir du mouvement.

Les cours sont donc basés sur différentes approches et de nombreux développements.

L’éveil et le développement corporel et moteur

Faire découvrir progressivement le corps et ses possibilités, prendre conscience du corps (squelette, muscles, respiration), développer l’habileté corporelle dans le mouvement dansé.

L’éveil et le développement sensoriel et perceptif

À travers des jeux avec des matières et des objets, des exercices favorisant la perception auditive, … développer la disponibilité de l’enfant (sa concentration et son attention, sa sensibilité, sa confiance).

La connaissance d’éléments du langage chorégraphique

Percevoir, découvrir et structurer l’espace (apprendre à s’orienter, à se séparer, à danser ensemble, …), comprendre la qualité d’un mouvement, aborder le vocabulaire de la danse.

Son épanouissement à travers la créativité

À partir de consignes données l’enfant pourra donner libre cours à son imagination. Il n’est pas encore question de l’enfermer dans des codes, mais bien de développer son autonomie et solliciter sa fantaisie et son imaginaire afin qu’il découvre et affine son propre langage corporel.

Savoir se situer et exister dans un groupe

Respecter, écouter et échanger avec le professeur et avec les autres élèves, favoriser la socialisation de l’enfant et la pratique collective.

Passer de l’éveil à l’initiation c’est passer de la découverte à la structuration du corps et de son mouvement dansé, on aborde les bases techniques de la danse afin que l’enfant puisse ensuite choisir la ou les disciplines qu’il souhaite approfondir (classique, contemporain, jazz).

Horaires

Eveil (4 et 5 ans) : mercredi de 16h30 à 17h15

Initiation 1 : samedi de 9h30 à 10h15 pour les enfants âgés de 6 ans

Initiation 2 :  jeudi de 17h30 à 18h15 pour les enfants âgés de 7 ans

Studio Libre à Corps
Facebook
LES HORAIRES DU STUDIO DE DANSE
Lundi, mercredi et jeudi de 10h00 à 21h00
Le mardi de 12h30 à 20h30
Le vendredi de 10h00 à 19h00
Le samedi de 10h00 à 15h00
ADRESSE ET CONTACT ÉCOLE DE DANSE
Studio Libre A Corps
140 Avenue du Corps Franc Pommies
40280 Saint-Pierre-du-Mont
06 71 09 28 16