Facebook
Studio Libre à Corps

Stages et spectacles de danse St-Pierre-du-Mont : Studio Libre à Corps

STAGE DE DANSE CLASSIQUE AVEC MARIE SIEZE ET FABIO LOPEZ - AVRIL 2018

Les 21 et 22 avril 2018 :  

Marie Sièze, professeur diplômée d’Etat en danse classique, a proposé des cours techniques (niveaux élementaires, moyen et avancés) ainsi qu'un cours de Body Ballerine. Les stagiaires ont également travaillé avec Fábio Lopez, chorégraphe de la compagnie Illicite, autour de plusieurs extraits de de son répertoire. De belles énergies, de la générosité et de la passion dans la transmission, ... un stage riche en mouvements et en sourires ! A renouveler ... 

Marie Sièze, professeur diplômée d’État

Body Ballerine
Riche de ses années parisiennes, elle vous présente son nouveau concept de barre à terre. A l’aide d’accessoires (bâtons, ballons, élastiques) et de travail au sol, il s’agit de renforcer sa musculature profonde, sculpter et structurer son corps au plus près de votre squelette. Le corps d’une danseuse, sans avoir mal aux pieds !
Danse classique
Formée dans de prestigieuses institutions, dont l’école de l’Opéra de Paris et par de grands maîtres comme Dominique Khalfouni, elle enseigne dans la région landaise depuis une dizaine d’année. La sensation du mouvement est son maître mot. « Quand l’action est dirigée par l’intention que l’on donne à notre danse... »

Fábio Lopez, professeur diplômé d’État et directeur artistique et chorégraphe de la Cie Illicite à Biarritz

Diplômé en 2004 du Conservatoire National du Portugal (EDCN) sous la direction de José Luis Vieira, il obtient cette même année une bourse d’études pour participer au « Summer Intensive » de la Juilliard School New York City. Il complète sa formation en Suisse à l’École-Atelier Rudra Béjart Lausanne. En 2006, il rejoint le Malandain Ballet Biarritz où il interprète notamment Tybalt dans Roméo et Juliette, la méchante demi-soeur Javotte dans Cendrillon ou encore le Concerto 21 dans Mozart à 2.
Il crée depuis 2012 de nombreuses pièces chorégraphiques : « Inês », « Prélude », « Fellini.Rêves », « Poil de Carotte » qui l’amèneront à travailler dans différentes structures européennes (Lyon, San Sebastian, Moscou). C’est en avril 2015 qu’il crée à Biarritz la COMPAGNIE ILLICITE | FÁBIO LOPEZ.
Dans le cadre du programme ATALAK 2.0, il créé AURA pour la Dantzaz Konpainia, et, en juin 2017, OR/3, pour le CRR de Rouen avec l’Orchestre Régional de Normandie. D’autres projets chorégraphiques sont en cours : une création pour le Conservatoire National Supérieur de Musique de Danse de Paris en 2018, des pièces courtes pour le Collectif Bilaka et pour la EADCN (Portugal), et UDA BATEZ, pièce hybride souletino-classique, pour la Beritza Company. Un belle collaboration avec l’artiste plasticien Silvère Jarroson également prévue pour 2019 entre autres. Une création mondiale avec Thierry Escaich est prévue pour 2020. Depuis 2010 il a obtenu le Diplôme d’État de Professeur de Danse Classique. Il a donné des workshops ou stages en Israël, en Allemagne, aux EUA, à Porto Rico, en Espagne, en Italie et en France. Il est lauréat de la Caisse des Dépôts et Consignations qui apportera un soutien important pour la saison 2017/2018 à son travail chorégraphique.

Stage de danse contemporaine avec Christine Hassid – février 2018

Le 3 et 4 février 2018, Christine Hassid est venue à l’école de danse proposer un stage de danse contemporaine avec cours technique et transmission du répertoire de sa compagnie. Les jeunes danseurs, comme les confirmés, ont pu profiter de la pédagogie et de l’énergie de Christine. Training, atelier d’improvisation et transmission d’une écriture chorégraphique ont permis aux stagiaires de toucher du doigt le travail effectué par les danseurs dans la compagnie de Christine.

Quelques informations sur Christine : Chorégraphe & Directrice artistique de Christine Hassid Project

Christine Hassid rejoint pour son premier engagement la Batsheva Ensemble à Tel Aviv.  Elle est par la suite soliste et assistante de Rédha pour Alvin Ailey Dance Company (New-York), Jeune Ballet de France (Paris), Het National Ballet d’Amsterdam (direction Wayne Eagling) etc…

Christine commence son propre travail chorégraphique et de mise en scène en 2008.

  • En 2010, sa création Folklore Urbain est finaliste au concours des nouveaux créateurs de la Juilliards School à New-York.
  • En 2012, Christine fonde sa compagnie : Christine Hassid Project, avec laquelle elle crée la pièce Orphée.com, duo de 40mn sur une relecture du mythe d’Orphée et Eurydice.
  • En 2014 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris intègre un extrait d’Orphée.com dans le cadre du certificat d’interprétation de fin d’études en danse contemporaine (mention très bien). Ce solo entre également au répertoire du Ballet de poche (danseurs du Ballet de l'Opéra National de Bordeaux) en  septembre 2016
  • La création 2014/2015 de la compagnie Christine Hassid Project, intitulée Beldurra, a été primée aux Synodales 2014 avec le Prix spécial Dantza Biarritz (Dantzaz Konpainia et Malandain Ballet Biarritz) et le Prix du Festival Entrez dans la Danse de Paris. - Avec le soutien du CCN Malandain Ballet Biarritz, Beldurra participe à la plateforme concours (Re)connaissance 2015  à Meylan.
  • En Mai 2015, Momentum de Christine Hassid entre au répertoire de Dantzaz Konpainia (Espagne). Momentum est au programme de la production AUREO avec des créations de Lukas Timulak (NDT), Itzik Galili, Jone San Martin (Forsythe) et Judith Argomaniz.
  • Une relecture du Spectre de la Rose est la création 2017 de la compagnie, avec le soutien du CCN Malandain Ballet Biarritz, du Cuvier (CDC d’Aquitaine), de la ville de Bruges (France) et du ministère de la culture. Cette pièce met en scène Aurélien Houette (Sujet du Ballet de l’Opéra National de Paris) et un danseur urbain/contemporain Mohamed Toukabri (Cie S.L Cherkoui, Needcompany / Jan Lauwers...).
  • La déclinaison basque/espagnole, El Espectro de la rosa, est soutenu par Dantzagunea (maison de la danse du pays basque sud) et par Dantzaz Konpainia.
  • Dès septembre 2016, la ville de Bruges (33) et l’Espace Culturel Treulon (Théâtre) ouvrent leurs portes

Stage danse africaine avec Suzanne Oberson – janvier 2018

Le 14 janvier, l’association Arts des Suds a organisé au studio de danse un stage de danse africaine (niveau débutant ou confirmé) animé par Suzanne et les musiciens de "Txikan"

Suzanne Oberson est passionnée de danse et de musique mandingue. Depuis plus de quinze ans, elle se forme auprès de chorégraphes ivoiriens, maliens, burkinabés et guinéens en Europe comme en Afrique pour son propre plaisir et pour celui de partager, de transmettre à travers des cours et des workshops. Le travail qu’elle propose s’adresse à tous et à toutes et fait la part belle à l’écoute de la musique et des rythmes (présence des musiciens), à la coordination des mouvements pour aboutir à une chorégraphie.

Suzanne a amené les élèves à la découverte de Kawa, rythme guinéen issu de l’ethnie malinké, aussi énergique que groovy ! Une invitation au voyage à travers la danse et la musique dans l’Afrique de l’Ouest où le soleil est roi ! Un véritable moment de partage et une énergie folle avec les musiciens qui ont accompagné les danseurs.

Stage de danse contemporaine avec Audrey Rogero – décembre 2017 et mars 2018

Les 16 et 17 décembre 2017, ainsi que les 24 et 25 mars 2018, les élèves de l’école de danse ont eu l’opportunité de travailler avec Audrey Rogero autour d’un travail d’improvisation.

Originaire de Mont de Marsan, Audrey fait ses premiers pas de danse à l'école de musique et de danse des Landes. Passionnée, elle décide de se lancer et poursuit sa formation à Poitiers, puis à Bordeaux avant de partir pour le Royaume-Uni où elle passera les 10 années suivantes. Après sa formation, Audrey travaille pour plusieurs compagnies en Angleterre et en Écosse et part en tournée en Europe et dans le monde (Brésil, Mexique, Corée du Sud, Chine, Inde). De retour en France, elle souhaite partager son expérience à travers une transmission basée sur le plaisir de se mouvoir. Audrey propose une classe d'improvisation dans laquelle chaque corps peut trouver sa danse et son langage. Durant la session, des outils et des jeux seront proposés afin de permettre à chacun de trouver une danse plus riche, plus nuancée, plus libre et plus spontanée.

Deux week-ends riches en mouvements, une grande générosité et un bel investissement des élèves.
Studio Libre à Corps
Facebook
LES HORAIRES DU STUDIO DE DANSE
Lundi, mercredi et jeudi de 10h00 à 21h00
Le mardi de 12h30 à 20h30
Le vendredi de 10h00 à 19h00
Le samedi de 10h00 à 15h00
ADRESSE ET CONTACT ÉCOLE DE DANSE
Studio Libre A Corps
140 Avenue du Corps Franc Pommies
40280 Saint-Pierre-du-Mont
06 71 09 28 16